samedi 7 janvier 2017

Un voyage illustré...

AN ILLUSTRATED JOURNEY THROUGH TIME, voilà le titre du dernier livre de Mark Salisbury (journaliste anglais) que tout Fan d'ALICE IN WONDERLAND devrait déjà posséder dans sa bibliothèque !

Salut les fans, ça fait un bail que je n'avais pas publié quelque chose sur le blog, par un manque de temps c'est vrai mais aussi je me demandais si son contenu était vraiment lu ?! Car partager des informations c'est bien, mais si les lecteurs ne réagissent pas avec moi via le biais de commentaires après chaque article posté par exemple... je ne vois pas où serait l'intérêt commun du partage. Je me relance donc en cette nouvelle année 2017 pour d'une part vous souhaiter à toutes et tous une MERVEILLEUSE ANNÉE 2017 mais aussi pour vous présenter l'une de mes dernières acquisitions !

Il s'agit donc d'un magnifique ouvrage reprenant toute l'histoire DISNEY d'Alice au Pays des Merveilles jusqu'au dernier film ALICE DE L'AUTRE COTE DU MIROIR. Attention, c'est une édition anglaise qui n'a pas son équivalent en français, 176 pages de lecture, disponible depuis le 12 avril 2016 au prix de 29,99$, l'avant-propos est écrit par Kathryn BEAUMONT !


Le premier chapitre du livre est consacré en partie à l'oeuvre de Lewis CARROLL puis à l'amour de Walt Disney pour ce livre et à ses premières séries animées THE ALICE COMEDIES.


Puis la réalisation du court métrage THRU THE MIRROR mettant en scène la célèbre souris MICKEY MOUSE en 1936 pour arriver enfin à la sortie dans les salles de cinéma en 1951 d'Alice in Wonderland.


Si vous souhaitez faire le plein d'images et en apprendre encore plus sur cet univers, ce livre est fait pour vous ! Tout savoir sur les attractions "Alice" chez DISNEYLAND que ce soit à Paris, Anaheim, Tokyo mais aussi à Shangaï !




Apprenez-en d'avantage sur l'oeuvre de Mary BLAIR, Tim BURTON et terminez de découvrir ce trésor par de magnifiques photos du film THROUGH THE LOOKING GLASS.

Je ne vous en dévoile pas plus, je vous invite à vous procurer le livre pour le découvrir par vous même !




1 commentaire :

ADSENSE haut droit banniere bas